Bio

Vidéaste œuvrant dans la Matanie, Steve Verreault a fait ses premières armes dans le domaine de l’animation comme concepteur de décor et artiste compositing chez PVP Médias.

En plus d’avoir été très actif dans le mouvement Kino, il a contribué à plusieurs courts-métrages de fiction, notamment en collaborant aux projets du centre d’artiste Espace F, Matane vu par (2010) et Territoires imaginaires (2013), tantôt comme réalisateur, tantôt comme caméraman et concepteur d’effets spéciaux. Certaines de ses réalisations ont d’ailleurs fait partie de la sélection officielle de festivals dont SPASM, Vitesse Lumière et Vidéastes Recherché-es.

En 2014, il cofonde le collectif Vivier48 qui se concentre sur la création, la production et la diffusion vidéographique et cinématographique indépendante. La même année, il s’associe au Théâtre des Grands Vents pour créer le collectif Fracture et proposer des œuvres performatives mariant la manipulation vidéo et audio en temps réel, les performances théâtrales et l’éclairage de scène.

Entre 2016 et 2019, il travaille avec la compagnie Mars elle danse et explore des manières de mettre en relation traitement vidéo en direct et danse contemporaine. Son intérêt pour l’image en mouvement l’a poussé à explorer de nombreuses techniques. Aujourd’hui, Steve jongle avec des formes narratives et non narratives tout en essayant de donner un sens aux enchaînements de séquences qu’il crée.